BTS CGO à l'EFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS CGO à l'EFC

Forum d'entraide au devoir des éléves en BTS CGO à l'Ecole Française de Comptabilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de l'EFC??

Aller en bas 
+5
stef62
néniliss974
davinci
lililove
Molly
9 participants
AuteurMessage
Molly




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyLun 20 Juin à 15:29

Bonjour à tous,

c'est pour faire une petite enquête de qualité. Moi, je suis inscrite à EFC. Et je galère franchement pour les aps. Hein, soyons honnêtes, EFC nous a laissé tomber tout bonnement à ce sujet. Alors, je voudrais savoir si vous êtes contents de service EFC?
Comme je pose la question, je vais répondre en premier.
Et bien, non, je ne suis pas contente, cours souvent manquants; les cours et les devoirs desfois ne correspondent pas; pas de dispositif pour l'oral anglais; les corrections négligées; silence radio pour les aps, on se demande à quoi bon avoir une école si on n'a pas d'infomation complète pour la préparation du diplôme et qu'on doit chercher tout seul; les cours sont mal équilibrés,etc. Bref, c'est pas une école que je recommande à un ami.

à vous de jouer maintenant Basketball

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
lililove




Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: je suis ok avec toi   que pensez vous de l'EFC?? EmptyMar 21 Juin à 17:24

je suis dans la meme situation que toi je trouve kil ny a pa assez d'aide pour les devoirs et ke les cour sont incomplés
Revenir en haut Aller en bas
davinci




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyVen 24 Juin à 7:51

Mouais pas trop d'accord avec vous, mais bon je commence à peine, je suis à la série 7, et pour l'instant tout roule.
Les cours sont bien construit, complet mais un peu trop long =)

Enfin on verra dans un ans ce que ça donne, peut être que je viendrais gueuler moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Molly




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyDim 26 Juin à 2:26

Bonjour,

Oui, lorsqu'on a fait les autres colis de cours, on se rend compte que le premier colis est vraiment du léger. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à dire ça. Je pense qu'EFC a à expresse organisé ainsi pour que le délais de trois mois de rétractation du contrat s'écoule sans problème. Malin, n'est ce pas?!

Bon courage dans l'aventure d'EFC

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Molly




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyDim 26 Juin à 2:35

Bonjour lililove,

C'est clair, lorsque tu es dans l'EFC, google est ton meilleur ami. Avec les cours qu'on a, si l'on ne cherche pas ailleurs des informations, on ne peut pas y arriver. J'ai une amie qui a fait la première année de cours à EFC, lorsqu'elle voulait s'inscrire dans un institut en alternance pour la deuxième année, ô mauvaise surprise, les cours de première année ne sont pas complets, elle doit recommencer à zéro.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lililove




Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyJeu 30 Juin à 8:20

Bonjour Molly, di moi je me demander si tu pouver m'aider pour mes devoirs car j'ai vraimen,t du mal a tout comprendre. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Molly




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyJeu 30 Juin à 10:15

hello Lililove,

Oui, si c'est sur des cours que j'ai faits, il n'y a aucun souci, je suis à la série 18. quelle est ta question?
je t'envoie un mp Wink

à plus
Revenir en haut Aller en bas
néniliss974




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 16/03/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: d'accord avec vous!!!   que pensez vous de l'EFC?? EmptyDim 31 Juil à 8:56

bonjour à vous...
je suis d'accord avec le fait que l'école joue bien son rôle au début mais plus le temps passe plus on entend plus parler!sauf!!!!!si vous voulez qu'ils vous contact c'est si vous avez du retard dans vos paiement!moi je n'ai aucune infos sur l'aps la!!!!je suis à la série 10 j'ai un peu abandonner car les cours sont trés compliqués pour moi et quand je demande de l'aide au prof il me dit que j'ai un cours complet et que si ce n'était pas suffisant j'avais qu'a aller voir google...en gros!d'autant plus que je suis vraiment nul en math et j'ai tujours des devoirs à refaire!!!je galére!!!et l'école elle en à rien à faire tant qu'on la paye!!
Par ailleurs j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me refiler des corrigés?siouplé!!!!
math série 8 et les devoirs à partir de la série 10!merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stef62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyMar 23 Aoû à 10:30

Voici le lien d'un forum qui commente de la mauvaise fois de l'EFC en matière de résiliation.

http://www.experatoo.com/protection-et-contrat/resiliation-contrat-enseignement-distance_20498_1.htm

tout ce qui leur importe c'est votre argent et non vous.
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 2
Localisation : 17100
Date d'inscription : 01/06/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyMer 24 Aoû à 3:40

Bonjour tout le monde,

Je suis plutot d'accord avec tout ce que vous dites, tout ce passer bie pour moi au debut mais la je galere...
En plus avec mon stage j'ai peur de perdre du temps et de ne pas etre prete pour l'examen.

J'ai souvent des devoirs a refaire !! Mad c'est sa qui me ralenti..

Je suis aux serie 14 à 20.
Si quelqu'un peut m'aider et meme s'entraider sa pourrait etre cool.
Merci.
Bon couage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyLun 12 Sep à 8:01

Bonjour,
Moi je vais passer mon examen en mai sauf que c'est de plus en plus dur le 4eme colis est horrible je ne sais plus que faire...
J'ai vraiment fait une betise en m'inscrivant a l'efc..
Pour ceux qui hesite a s'inscrire je leur dit non il ne faut absolument pas!!!
le 1er colis est facile tout est fais pour que l'on réussisse au debut mais apres c'est trop galere...
Avec mon colis tout etait melangé et y a de plus en plus de matiere en plus j'ai vu des sujet d'examen et ça n'a rien a voir avec nos devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Molly




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2010

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyVen 23 Sep à 4:11

Bonjour,

je crois qu'on est tous d'accord à dire que les cours EFC, il n'y pas de quoi à s'en vanter!!! On a des cours longs, c'est pas clair du tout, c'est pas la quantité qui compte!!! les devoirs, c'est pire, ça correspondent souvent pas aux cours.

Non, EFC, une école à éviter pour qui ont envie de s'inscrire. A bon entendeur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
natv74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyVen 26 Oct à 8:37

Breizhtoi a écrit:
Bonjour,
Moi je vais passer mon examen en mai sauf que c'est de plus en plus dur le 4eme colis est horrible je ne sais plus que faire...
J'ai vraiment fait une betise en m'inscrivant a l'efc..
Pour ceux qui hesite a s'inscrire je leur dit non il ne faut absolument pas!!!
le 1er colis est facile tout est fais pour que l'on réussisse au debut mais apres c'est trop galere...
Avec mon colis tout etait melangé et y a de plus en plus de matiere en plus j'ai vu des sujet d'examen et ça n'a rien a voir avec nos devoir...

salut à tous et toutes,

je suis complètement d'accord avec vous le premier colis est easy et après les autres sont justes horribles souvent les devoirs ne collent pas avec les cours et puis les aps c'est un peu seul au monde en plus tu n'a pas toute les aps qui vont avec ton logiciel moi j'en ai téléchargé qui n'était pas complète bref je dois passé l'examen cette année je sais pas si je l'aurais...
résultat vu le prix ba bof bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Angie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? EmptyMer 31 Oct à 3:49

Et bien je suis complètement d'accord avec vous tous. EFC c'est vraiment à banir!! Ce n'est pas une école mais tout simplement une poche dans laquelle l'argent tombe. Leur seul but n'est pas de nous permettre d'obtenir notre bts mais tout bêtement d'avoir notre argent!!
Les cours sont vraiment du n'importe quoi. Ayant commencé un bts cgo dans une fac, je peux vous garantir que c'est pas grace à eux qu'on peut
réussir notre bts. En effet, il manque une matière très importante dans notre formation : le management. Quand à la compta, tout est mélangé alors que la compta analytique devait être bien distincte de la compta financière. Comment parvenir à se repérer? Franchement j'en sais rien.
L'école nous oblige à prendre comme langue l'anglais, mais pourquoi pas nous préciser que toute les langues sont disponibles pour l'épreuve obligatoire ainsi que la facultative? Pour en revenir sur les cours, ils sont interminables : on est déja abandonné à nous même pour avancer, alors en nous mettant autant de choses à apprendre il ne nous facilite pas du tout la tache. Pour finir, les devoirs n'ont généralement aucun sujet avec le cours que nous venons d'étudier. Résultat, on doit s'entraider et chercher sur google, qui est réellement notre ami le plus fidèle.
Tout ça pour dire que je ne recommanderais jamais cette école à qui que ce soit. Pour tout vous dire, j'abandonne leur classeur interminable pour faire moi même ma formation, grâce à des livres de révisions pour le bts cgo beaucoup plus explicatif. Ne pouvant pas résilier sans avoir un huissier derrière nous, je suis obligé de payer jusqu'à la dernière échéance. Et pour avoir les aps, logiciel... je vais être obligé de leur envoyer les devoirs, mais en faisant quasi du copier coller des corrections.
En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à tout les autres qui se sont lancés dans cette aventure et surtout qui passent leur bts cette année.
PS: N'oubliez pas de vous inscrire pour la session 2013 avant le 16 novembre!!!!!
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de l'EFC?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'EFC??   que pensez vous de l'EFC?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de l'EFC??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERIE 8 MATH. GENERALES
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS CGO à l'EFC :: BTS CGO à l'EFC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser